mardi 31 juillet 2012

(Maxi) Cookies aux trois chocolats

Voilà déjà une semaine que j'ai commencé ce petit blog, et je ne regrette absolument pas :) J'aurais aimé jouer les Bree Van de Kamp et vous accueillir ici, un panier de cookies sortant du four à la main... à défaut je vous en propose la recette, à tester ce week-end ! :)


Pour une dizaine de cookies

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min environ

Ingrédients :




190g de farine
140g de sucre
100g de beurre mou
1 oeuf
2 sachets de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
Chocolat noir
Chocolat blanc
Chocolat au lait

Comment procéder :


Préchauffez votre four à 140°C.




Coupez  les tablettes de chocolat en pépites (c'est l'étape la plus longue de la recette, pour les moins patientes, il existe des pépites toutes prêtes dans le rayon pâtisserie des supermarchés :)).




Mélangez d'abord le sucre et le beurre à l'aide d'un fouet.




Ajoutez un oeuf battu à la préparation, ainsi que le sucre vanillé, la levure et les pépites de chocolat, mélangez. Incorporez petit à petit la farine, tout en mélangeant afin d'obtenir une pâte homogène.




Formez des boules de pâtes à la main (la moitié de celles que j'ai faites pour des cookies de taille "normale" :) que vous déposerez sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé beurré (j'ai utilisé une feuille en silicone, plus économique).




Petites boulettes deviendront grandes... :)




Enfournez vos cookies pour 15 minutes environ, tout en surveillant la cuisson. 





TADAAAM ! 




Si ça c'est pas du maxi cookies... ;)




Je vous conseille de les déguster pendant qu'ils sont encore tièdes, mais vous pouvez également les conserver deux, trois jours dans une boite hermétique. Bon appétit les gourmandes  :) !


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Ces maxi cookies ont l'air alléchant !

    RépondreSupprimer
  2. Rolala je craque !!!! Va falloir que j'en fasse ... ET VITE !! On fera ça ce week-end pour le goûter, j'en bave déjà ! Merci pour la recette :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Tu me diras ce que tu en penses alors :) Et tu verras l'odeur dans la cuisine lorqu'ils sortent du four... miam!

      Supprimer
  3. Hum ça donne envie !! Je vais essayer ça. Avant hier c'était cookies au speculoos à la maison :p

    Pour le chocolat, en gramme tu mets combien ? ( oui,oui je suis un peu fainéante, je prendrai des chunks tout prêts ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais testé les cookies au speculoos, ça doit être sympa :)

      Honnêtement, pour le chocolat, j'y vais au pifomètre ^^ (regarde ce que ça donne sur la 4ème photo de l'article, il faut qu'il y en ai tout plein :))

      Supprimer
  4. Ils sont parfaits ! Au 3 chocolats, ça donne trois fois plus envie d'y goûter :P

    RépondreSupprimer
  5. Je vais tester au plus vite ta recette <3 J'ai vu chocolat et j'ai cliqué ^^, je ne m'attendais pas à avoir si faim en quelques photos. Merci <3
    Par conséquent : Je suis une de tes nouvelles abonnées :D
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel gentil message :) Merci à toi <3
      J'espère que ce petit blog te plaira :)

      Supprimer
  6. Maxi cookies mais surtout maxi gourmands ! On a envie de croquer dedans et de les engloutir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a déjà plus, je ne sais même pas pourquoi j'ai dit que l'on pouvait les conserver quelques jours... :p

      Supprimer
  7. Oooh la la, il va falloir que j'essaye ça rapidement ! Tes maxi cookies ont l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  8. Miam j'adore les gros cookies comme les tiens !

    RépondreSupprimer
  9. Aux 3 chocolats hummm à chaque bouchée la possibilité de tomber plutôt sur une pépite au lait ou noir ou chocolat c'est super

    RépondreSupprimer
  10. Wouah !
    ils ont l'air bien dodus ! ça change un peu des cookies tout plats ! je vais noter la recette et demander à ma copine de les faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'aime pas les cookies raplaplas moi !! :)

      Supprimer
  11. ces cookies ont l'air terrible !!!!!! ;P

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je vais les essayer.....

    RépondreSupprimer
  13. Après avoir lu ta recette, j'ai voulu testé rapidement.
    Et franchement c'est une tuerie!!
    Aussitôt sortis du four, aussitôt dégustés!!
    Merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais prévenu ! Un vrai délice ces cookies ! Contente que tu aies essayé :D

      Supprimer